terminus

Danese Milano

Votre sélection:   
5 résultat(s)
Danese Milano
5 résultat(s)
Trier par :
Votre sélection:   
5 résultat(s)
Danese Milano
5 résultat(s)
Trier par :

Danese Milano – design italien devenu poésie

Cette entreprise milanaise fut créée dès 1957 par Bruno Danese et Jacqueline Vodoz et gagna la consécration en Italie pour son design à la fois discret et original. Reprise, en 1999, par Carlotta de Bevilacqua, le portfolio de Danese Milano se compose aujourd’hui des secteurs éclairage, habitat et travail ; les luminaires du label milanais acquièrent leur attractivité non pas que par une expressivité poétique, mais aussi par une fabrication de qualité respectueuse de l’environnement. Un bon exemple du design simple et élégant de Danese Milano est la suspensionFalkland Sospensione, un classique s’il en est dû à la plume du peintre Bruno Munari, une suspension produite depuis 1964 et qui ne perd, aujourd’hui encore, rien de la fascination exercée.

En raison de son concept imaginatif, présentant une gaine blanche élastique tirée sur un cadre formé d’anneaux en aluminium, le luminaire Danese Milano Falkland fut même intégré au Musée de Design de la Trienale di Milano. La suspension Falkland de Danese Milano est, avec sa lumière d’ambiance envoyée dans toutes les directions, harmonieuse et diffuse, prédisposée à entrer dans une chambre, un salon ou une salle à manger.

Luminaires Danese Milano – un design aux influences multiples

Afin de rester ouvert à toute nouvelle influence, Danese Milano travaille avec des designers célèbres aux inspirations diverses. Par exemple, la lampe de table Danese Milano Amami, une œuvre minimaliste du designer industriel japonais Naoto Fukasawa, construite en polycarbonate résistant au feu, a su trouver son public avec sa forme originale de champignon. Également pratique et gracieuse, la lampe à poserDanese Eleuthera Tavolo, de Massimo Mariani, plaît par son design discret, élégamment réduit qui cède complètement la place à sa fonction. Quant à la série Eclittica, elle étonne par son design innovant sachant jouer des effets magiques de l’ombre et de la lumière. Cette création de Carlotta de Bevilacqua peut se targuer encore d’être économe en énergie, puisqu’elle utilise la technique nouvelle et écologique des diodes électroluminescentes.

Les luminaires Danese Milano disposent non seulement d’un éclairage efficace et adapté, mais symbolisent aussi un savoir-faire en matière de design docte. Ayant commencé par des workshops avec des modèles uniques, l’Italien est aujourd’hui représenté dans le monde entier et éveille l’intérêt des connaisseurs et des spécialistes, notamment dans le showroom Danese Milano à Milan. Dans ce lieu unique, les curieux peuvent se faire une impression personnelle des lampes de sol, des plafonniers, des suspensions, des lampadaires, des lampes de bureau et des appliques, tous des luminaires qui se démarquent pour leur créativité, leur fonctionnalité et leur usage de matériaux de qualité.
haut de page