terminus

Compass Box par Flos : luminaires & lampes design

Votre sélection:   
17 résultat(s)
Flos
Compass Box
17 résultat(s)
Trier par :
Votre sélection:   
17 résultat(s)
Flos
Compass Box
17 résultat(s)
Trier par :

Flos Compass Box

Une rencontre entre purisme élégant et fonctionnalité individuelle

La caractéristique des lampes Compass Box de la manufacture de lampes italiennes Flos est leur éclairage flexible en harmonie avec un design clair et sobre.

Les plafonniers Flos Compass Box sont disponibles avec une, deux, trois ou quatre ampoules, offrant une distribution symétrique de la lumière. Ces downlights peuvent être placés en tout endroit de votre intérieur, où une luminosité de zone sera nécessaire. Ceci est possible grâce à un système d’alignement à cardan qui permet que les têtes de lampes soient tournées et inclinées selon un angle allant jusqu’à 40°. Le spot Flos Compass Box 1 qui, comme tous les plafonniers de cette série, peut aussi être utilisée comme applique murale, peut ainsi apporter une luminosité ciblée à l’endroit exact où vous en avez besoin ou envie. Cet éclairement très précis convient parfaitement pour mettre en valeur une étagère dans une cuisine, ou bien un tableau dans un salon ou dans une chambre à coucher. Selon l’ampoule utilisée, le plafonnierFlos éclairera avec un angle de diffusion différent.

Le plafonnier Flos Compass Box 2 offre aussi un concentré de purisme et une fonctionnalité précise. Cette lampe fournit un éclairage variable en fonction des besoins à partir de deux spots. Comme chaque spot peut être tourné dans une direction différente, différentes variations du contrôle de la lumière sont possibles. À propos de variations : la froide retenue du design du Compass Box 2 est adoucie par le grand choix de matériaux pour le boîtier. En effet, cette série, en plus des versions en aluminium mat blanc, gris, noir ou anodisé est aussi disponible en noble bois wenge, teck ou hêtre, ce qui offre des possibilités stylistiques complémentaires en termes d’affectations. Dans toutes les versions, le boîtier optique est composé d’acier noir laqué.

Un buffet dans un salon ou une commode dans une chambre à coucher seront parfaitement mis en valeur par un luminaire Flos Compass Box 4, en raison de ses multiples possibilités d’illumination. La lumière de zone émise par Compass Box 4 assure également une lumière principale, qui offre ainsi la possibilité de l’utiliser comme source appréciable d’éclairage général. Flos Compass Box Square n’est donc pas uniquement un spot qui éclairerait un point précis sans avoir vraiment d’impact sur la luminosité ambiante de la pièce. Ses quatre projecteurs de formation carrée diffusent en effet une agréable luminosité dans l’ensemble de la pièce, tout en mettant certains éléments de votre décoration en valeur.

Informations complémentaires sur le designer : en 1998, Flos a passé un accord de collaboration avec l’entreprise espagnole de lampes design Antares Iluminación. C’est de cette coopération que sont issues, en 2006, les lampes Flos Compass Box, sous l’étiquette Flos Architectural.
haut de page