terminus

Twiggy par Foscarini : luminaires & lampes design

Votre sélection:   
10 résultat(s)
Foscarini
Twiggy
10 résultat(s)
Trier par :
 sur 1
Votre sélection:   
10 résultat(s)
Foscarini
Twiggy
10 résultat(s)
Trier par :
 sur 1

Foscarini Twiggy

Marie élan vif avec un agréable design lumineux

La série Foscarini Twiggy apporte une élégance rythmée dans le monde des luminaires. Le design retenu accentue le bras fougueux par ses formes sans fioritures et ses couleurs vives.

Tous les luminaires de la série Twiggy de la maison Foscarini se caractérisent par un design élégant et réduit. Le bras arqué à la cambrure étonnante aussi bien que la variante rectiligne s’affirment par un minimalisme de bon goût. Certain modèles de la série Foscarini Twiggy soulignent les lignes claires par le choix de couleurs unies. Surtout le luminaire Foscarini Twiggy Terra ne fait pas de compromis quant à ses couleurs primaires qui donnent un ensemble pour le moins vibrant. L’arc du luminaire déporté Twiggy est le trait caractéristique le plus séduisant de la série Foscarini Twiggy.

La mince silhouette est également un trait caractéristique du luminaire Foscarini Twiggy Soffitto. Le plafonnier est en fibres de verre de qualité et se montre extrêmement flexible : en effet grâce à sa possibilité d’installation décentralisée, le plafonnier Twiggy Soffitto, pivotant sur 360°, ne dépend pas d’une alimentation électrique située juste au-dessus de la surface à éclairer.

En dépit de sa hauteur imposante de 2,15 m, le lampadaire Foscarini Twiggy Terra vaut également pour éclairage flexible au design filigrane. Grâce à la combinaison d’une base ronde et d’un bras en forme d’arc, le luminaire atteint un équilibre à la fois visuel et stable. Placé derrière un canapé de salon, ce lampadaire offre une lumière ponctuelle agréable et fait en même temps fonction d’objet décoratif essentiel. Le lampadaire Foscarini peut également servir d’éclairage stylé pour une table dans la salle à manger, où il contribue à une ambiance détendue et agréable. Derrière un canapé ou à son côté, le luminaire Twiggy Terra fait office de liseuse efficace.

Privée de bras arqué, la suspension Twiggy Sospensione arrive au même effet. Avec son aspect puriste et majestueux, elle répand un soupçon de noblesse décente, par exemple dans une salle à manger, où la suspension fait de la table à manger un îlot de lumière avenant, tandis que la luminosité dirigée vers le haut assure à la pièce entière une lumière indirecte. Cependant, le luminaire Foscarini Sospensione grande se prête, avec son abat-jour de 46 cm de diamètres, aux pièces un peu plus grandes, quand le luminaire Foscarini Sospensione piccola qui sera plus à propos dans les petites pièces.

La Foscarini Twiggy Tavolo existe au choix avec un bras rectiligne ou arqué. La lampe de table Twiggy Tavolo XL est rectiligne et, en combinaison avec un abat-jour de forme classique, apporte à chaque bureau dans une chambre de travail, chaque console ou commode dans un salon ou dans une chambre à coucher, un plus en exclusivité claire et scintillante. La Foscarini Twiggy Tavolo paraît plus légère et enjouée avec son long bras cambré élégant. Cette lampe à poser plaît avec son aspect gracieux et sa taille compacte qui lui permettent un grand nombre d’affectations.

Des formes finies stylistiques caractérisent également le luminaire Foscarini Twiggy Lettura. Cette source de lumière tout en finesse naturelle génère une lumière de zone sur les fauteuils ou les canapés et peut s’utiliser comme lumière d’ambiance tamisée à partir d’un gradateur intégré. Objet donnant son cachet au salon, le lampadaire Twiggy Lettura fait par ailleurs honneur à son nom « Lettura » en servant de lampe de lecture.

Chaque luminaire de la série Foscarini Twiggy se compose de matériaux associés à base de fibres de verre laqués. Tous ces luminaires génèrent une lumière agréable sans éblouissement, renvoyée vers le haut à travers un paralume transparent. Le modèle pour bureaux Twiggy Tavolo propose un câble d’une longueur pratique de 2 mètres. Les rallonges en deux pièces pour le bras du luminaire en arc sont disponibles séparément.

La série Foscarini Twiggy est une création du designer Marc Sadler. Pour Foscarini, il été déjà à l’origine d’un luminaire primé. Avant de commencer dans le secteur des meubles et des biens de consommation, il travailla dans le secteur du sport et fit des expériences avec des matériaux et des procédés de production novateurs. La série Foscarini Twiggy vit le jour en 2008.
haut de page