terminus

Bonne lumière d'ambiance


Lumière d'ambiance

La lumière d'ambiance crée une atmosphère particulière. Elle brille, mais éclaire peu. Elle donne surtout de la convivialité, du romantisme, de la fascination et de la passion. Sa seule fonction : flatter le cœur et l'âme. La lumière d'ambiance a son meilleur effet le soir, lorsque l'environnement est sombre. L'important est qu'elle ne soit pas trop forte, sous peine de perdre l'ambiance. Un éclairage d'ambiance a plus fonction de décoration que d'éclairage. Si vous souhaitez mettre fin à cette ambiance, il vous suffit d'éteindre la lumière. La lueur de la chandelle vous offre le cadre parfait pour des moments de détente autour d'un verre de vin... La lumière d'ambiance trouve sa place partout où elle peut déployer au mieux ses effets, par ex. sur un rebord de fenêtre, une commode, une table de salle à manger, une desserte, une table basse, une étagère ou un plancher.

 

Lumière d'ambiance pour la table de la salle à manger

Nous recommandons le recours à un éclairage d'ambiance sur la table de la salle à manger qui souligne une ambiance agréable. Plus la lumière d'ambiance sera vivante et plus cela sera agréable pour les convives à table. Le meilleur exemple étant les bougies. Elles n'éclairent certes pas au mieux la table mais transforment vos pizzas surgelées en un banquet impressionnant. Les lampes DEL (ou LED) sont la nouvelle mode des éclairages d'ambiance. Leurs particularités : elles offrent la possibilité de varier la température de couleur de la lumière au choix. Grâce aux télécommandes correspondantes qui permettent d'attribuer différents modes d'éclairage, la lumière peut être réglée avec dynamisme. La lampe éclaire alors automatiquement selon le mode souhaité en changeant progressivement la température de couleur. Cela permet de créer une atmosphère bien plus extraordinaire. Les lampes DEL (ou LED) sont par ailleurs fournies avec une alimentation batterie de façon à pouvoir être utilisées sans câble électrique et sont par conséquent particulièrement appropriées aux tables isolées de salle à manger.

Lumière d'ambiance pour la table de la salle à manger

Lumière d'ambiance pour la desserte

Les bougies et objets lumineux posés sur la desserte mettent en valeur et soulignent une ambiance agréable dans le salon. Pour cela, la lumière d'ambiance de la desserte doit être en harmonie avec la lumière d'ambiance de la table basse. Il est recommandé de toujours placer une lumière d'ambiance sur la desserte lorsque celle-ci ne dispose d'aucune lampe utilisée en lumière de zone pour la lecture par exemple sur le canapé & le fauteuil.

Lumière d'ambiance pour salons

Lumière d'ambiance pour la table basse

Une lumière d'ambiance sur la table basse permet de réunir les personnes assises autour de cette table. Elle crée une zone de lumière centrale et commune vers laquelle tous les convives se sentent attirés. Elle doit être agréable, vivante et stimulante mais pas trop claire pour que les personnes assises autour de la table basse ne se retrouvent pas trop en arrière-plan. Les lampes DEL (ou LED), de bel effet avec une température de couleur variable, sont ici également conseillées. Avec leur jeu de lumières varié, ces luminaires se veulent de véritables accessoires à l'ambiance extraordinaire. De plus : Les lampes DEL sont fournies avec une alimentation batterie de façon à pouvoir être utilisées sans câble électrique et sont par conséquent particulièrement appropriées aux dessertes isolées. Sur la table de salon, cependant, d'autres lumières, n'utilisant pas l'électricité, arrivent de la même façon à produire une ambiance cosy et agréable. Des porte-bougies, des photophores et des chandeliers offrent dans la pièce des îlots de lumière décoratifs dont le vacillement de leurs flammes est à l'origine d'une touche romantique certaine.

Lumière d'ambiance pour la table basse

Lumière d'ambiance pour l'étagère

Les étagères, et leur contenu, ne sont pas utilisées tous les jours. Elles peuvent donc donner l'impression qu'une pièce est statique et peu habitée. Les éclairages d'ambiance vivants mettent une touche de mouvement, de vie et de modération. Vous pouvez également utiliser des bougies dans des verres protégés posés sur l'étagère ou des objets lumineux qui accrochent le regard dans la pièce.

Lumière d'ambiance pour l'étagèrel

Lumière d'ambiance pour les commodes & buffets

Les bougies ou objets lumineux, comme les balles éclairantes, sur les buffets et commodes font preuve de bon goût. Elles sont très décoratives et soulignent l'ambiance conviviale. Nous recommandons de préférence les éclairages d'ambiance sur les buffets et commodes permettant une répartition équilibrée de la lumière dans la pièce grâce à l'intensité lumineuse agréable.

Lumière d'ambiance pour les commodes & buffets

Lumière d'ambiance pour les rebords de fenêtres

Les fenêtres éclairées paraissent fascinantes, mystérieuses et accueillantes. Votre repère : il se passe des choses, les personnes s'y assoient ensemble, c'est vivant et agréable... L'éclairage d'ambiance aux rebords des fenêtres encadre l'îlot lumineux confortable de la pièce et cependant crée une liaison agréable vers le monde extérieur. Les accroches-regards inhabituels, par exemple une lampe avec un abat-jour en aluminium, soulignent ce caractère exceptionnel.

Lumière d'ambiance pour les rebords de fenêtres

Lumière d'ambiance pour le plancher

Les coins laissés à l'abandon peuvent remarquablement accrocher le regard grâce à un éclairage d'ambiance au sol. Les sombres recoins, comme le pan de la toiture, peuvent ainsi être nettement mis en valeur. L'éclairage décoratif au sol, comme les balles éclairantes, génère un doux éclair de lune et souligne ainsi une ambiance romantique. Un éclairage d'ambiance placé au sol permet également d'aider à s'orienter sans souci pendant la nuit ou dans les pièces sombres, sans pour autant illuminer totalement la pièce.

Lumière d'ambiance pour le plancher

Lisez également Lampes


haut de page