terminus

Facteur écologique


 
L'objectif du programme environnemental d'un fabricant européen haut de gamme est de réduire les effets néfastes que pourraient avoir ses systèmes lumineux et ses ampoules sur l'environnement tout au long de leur cycle de vie : en partant du développement, en passant par la fabrication, la vente, l'utilisation et en finissant par le recyclage. Un éco-design durable fournit la base décisive pour ce faire. De nombreux fabricants développent des lampes pour des éclairages économes en énergie de catégorie de rendement énergétique A - C, comme d'efficaces ampoules fluorescentes T16, des ampoules économes en énergie, des diodes électroluminescentes innovantes ou des ampoules d'ambiance halogènes éco. 12 V avec une technologie d'économie d'énergie intégrée.
Ainsi, beaucoup de ces fabricants satisfont déjà aux dispositions strictes de la réglementation européenne sur ce que l'on appelle l'interdiction des ampoules à incandescence. Cette ordonnance de l'UE a été adoptée en 2009 et est entrée en vigueur en 6 étapes à partir du 1er septembre 2009.

De plus, les produits européens sont conformes aux normes RoHS, qui réduisent l'utilisation de matières dangereuses. La plupart des fabricants que nous proposons garantissent que tous les produits peuvent être éliminés de façon écologique. Cela vous est indiqué par le symbole représentant une poubelle barrée sur l'emballage, ou sur l'étiquette de l'ampoule. Les produits proposés par light11 proviennent exclusivement de fabricants européens haut de gamme qui soutiennent l'éco-design durable. Ainsi, en achetant vos ampoules chez light11, vous apportez une importante contribution à la préservation de notre environnement.

Lisez également Sécurité


haut de page