terminus

Lampes fluorescentes


Ampoules fluorescentes

 

Une efficacité élevée et une durée de vie prolongée

Avec une catégorie de rendement énergétique A, les ampoules fluorescentes comptent parmi les sources lumineuses les plus efficaces. Elles économisent jusqu'à 85 % d'énergie par rapport à des ampoules à incandescence. Ainsi, elles sont prédestinées pour l'éclairage de zones demandant une durée d'éclairage prolongée, comme par exemple les plans de travail. Light11 recommande d'utiliser les ampoules fluorescentes avec un ballast électronique. Cela présente des avantages pour la santé, l'environnement et la rentabilité. Si un ballast est utilisé, le confort d'éclairage est accru par un démarrage sans papillotement, une suppression de l'effet stroboscope et l’arrêt de son activité au terme de la durée de vie de l'ampoule. La qualité de lumière ainsi améliorée intervient en faveur de la santé et du bien-être. Les ampoules fluorescentes commandées électroniquement durent environ 50 % plus longtemps que celles commandées de façon conventionnelle. Ainsi, la durée de vie atteint 20 000 heures, ce qui correspond à environ 18 années pour une durée quotidienne d’utilisation de 3 heures. En outre, la dissipation de puissance du ballast est réduite de 25 - 30 %. Cela soulage l'environnement et votre porte-monnaie.

 

Lumière douce et générant peu d’ombre

En raison de la dilatation, la lumière des ampoules fluorescentes est encore plus douce et moins génératrice d'ombres que celle des ampoules fluocompactes.
Leur rendu des couleurs est de Ra = 85. Les « ampoules à large spectre » offrent une qualité de lumière encore supérieure, avec un rendu de couleurs de Ra = 91. Grâce au spectre, semblable à la lumière du soleil, vous serez plus performant et moins stressé. Les ampoules fluorescentes sont disponibles en différentes formes : tube, anneau ou en forme de U. Equipées de ballasts à variateur, la luminosité des ampoules fluorescentes peut être régulée. Vous trouverez de plus amples informations à propos des variateurs ici.

Le diamètre du tube d'une ampoule fluorescente peut être indiqué en différentes unités. Chez light11, les diamètres de tube sont indiqués en mm, mais il est également courant de l'exprimer en huitième de pouce.

 

Par exemple

T16 = 16mm = T5 = 5/8" ou bien T26 = 26mm = T8 = 8/8".

Cela signifie que les ampoules fluorescentes T16 sont du même diamètre que les ampoules T5. La lumière des ampoules T16 se caractérise par un niveau de rentabilité supérieur à celle des ampoules T26. Les lampes pour les ampoules fluorescentes T16 sont nettement plus petites que celles des ampoules T26.
light11 recommande donc des ampoules fluorescentes T16, innovantes et efficaces.

Lisez également Lampes à décharge


haut de page