FAQ


1. light11

 

2. Commande

 

3. Compte client

 

4. Modalités de paiement

 

5. Envoi et livraison

 

6. Échange et retour de marchandise

 

7. Facture

 

8. Bons d'achat

 

9. Évaluation des produits

 

10. Newsletter

 

11. Sécurité

 

12. Domaines d'application

 

13. Lampes

 

14. Pièces de rechange

 

15. Ampoules

 

16. Questions techniques



1. light11

 

1.1 Pourquoi faire vos achats chez light11 ?

Votre partenaire light11 met sa compétence à votre service dans l’élaboration d’une solution d’éclairage personnalisée et adaptée à vos besoins. Spécialistes de la vente par correspondance, notre gamme comprend environ 15 000 lampes de plus de 70 marques pour l’éclairage intérieur et extérieur.
Faire vos achats en ligne chez light11 est aussi sûr que de les faire dans une boutique près de chez vous, les avantages d’internet en plus : livraison rapide, achat confortable, très large choix de produits et, bien sûr, les prix avantageux de light11.
 

1.2 Peut-on se faire conseiller ?

Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider à trouver la solution d’éclairage qui vous convient.
 
Téléphone
 
0800 - 916 032
 
0800 - 777 27
 
+49 (0) 2306 - 759 58 0


Vous pouvez nous joindre du :
Lun. - Ven. 10h00 à 18h30
Sam. 10h00 à 16h00
Fax
+49 (0) 2306 759 58 45
 
En outre, vous trouverez iciun formulaire de demande d’aménagement intérieur qui nous aidera à élaborer pour vous une planification personnalisée de votre éclairage.

1.3 Peut-on venir voir des luminaires sur place ?

Notre salle d’exposition se trouve à Lünen, près de Dortmund, en Allemagne. Venez nous rendre visite pour voir et tester notre large collection de luminaires. Et si vous y trouvez le luminaire que vous cherchiez, vous pourrez l’emporter directement. Tous les luminaires exposés dans notre salle d’exposition sont disponibles à la vente.

Par ailleurs, nos planificateurs expérimentés spécialisés dans l’éclairage d’intérieur vous accompagneront volontiers dans l’élaboration d’un plan d’éclairage personnalisé et adapté à vos besoins.
Heures d'ouverture
Mar. - Ven. 12h30 à 18h30
Sam. 10h00 à 16h00
En dehors des horaires, sur rendez-vous préalable
Showroom
light11-Showroom
Alstedder Str. 40
D-44534 Lünen
Allemagne
 
 
Vous trouverez ici un plan d’accès à notre salle d’exposition.

1.4 Comment savoir si l’ampoule est livrée avec le luminaire ?

En fonction du fabricant, les luminaires de notre boutique sont livrés avec ou sans ampoule(s). Vous trouverez cette information dans l’onglet « Contenu de la livraison ». Si l’ampoule est comprise dans la livraison, vous trouverez dans l’onglet une dénomination précise de celle-ci. Si elle n’est pas comprise dans la livraison, vous verrez la mention « ampoule on incluse ». Lorsque l’ampoule n’est pas livrée avec le luminaire, nous vous conseillons dans le choix de l’ampoule adaptée à votre luminaire dans l’onglet « ampoule(s) requise(s) ».

1.5 Comment trouver l’ampoule adaptée à mon luminaire ?

En fonction du fabricant, les luminaires de notre boutique sont livrés avec ou sans ampoule(s). Vous trouverez cette information dans l’onglet « détails » de la fenêtre « Contenu de la livraison ». Si l’ampoule est comprise dans la livraison, vous trouverez dans l’onglet une dénomination précise de celle-ci. Si elle n’est pas comprise dans la livraison, vous verrez la mention « ampoule non incluse ».

Dans les deux cas, nous vous recommandons dans l’onglet « ampoule(s) requise(s) » un ou plusieurs type(s) d’ampoule adapté(s) à votre luminaire. Si l’ampoule est comprise dans la livraison, vous pourrez, le cas échéant, trouver rapidement dans cet onglet une ampoule de rechange pour votre lampe. En revanche, si l’ampoule n’est pas comprise dans la livraison, light11 vous y propose un choix d’ampoules adaptées à votre luminaire, ce qui vous évitera de devoir chercher l’ampoule vous-même.
 

2. Commande

 

2.1 Quelles sont les modalités de commande chez light11 ?

Nous voulons satisfaire vos attentes, et cela commence tout naturellement par la commande. Vous pourrez ainsi effectuer votre commande aussi bien sur notre boutique en ligne que par fax, par courrier ou par téléphone.
Boutique en ligne
Simple, rapide et confortable.
www.light11.fr
Téléphone
 
0800 - 916 032
 
0800 - 777 27
 
+49 (0) 2306 - 759 58 0


Vous pouvez nous joindre du :
Lun. - Ven. 10h00 à 18h30
Sam. 10h00 à 16h00

ou bien écrivez-nous un e-mail à l’adresse service@light11.fr
Courrier & Fax
light11.de GmbH
Niederlassung Lünen
Alstedder Str. 40
D-44534 Lünen
Allemagne
Formulaire de commande par courrier

+49 (0) 2306 - 759 58 45
Formulaire de commande par fax

2.2 Comment effectuer une recherche sur light11 ?

Vous pouvez choisir parmi plusieurs critères de recherche. Il vous suffit par exemple d’insérer un mot-clef dans le champ de recherche et tous les résultats pertinents s’afficheront. Les critères de recherche les plus souvent utilisés sont le nom de la lampe, sa marque, sa couleur ou la pièce à laquelle elle est destinée. Dès le début de la saisie du mot-clef, vous verrez s’afficher des propositions de résultats. Vous pourrez ainsi tout simplement choisir l’un des mots-clefs proposés ou bien continuer votre saisie. A côté de cette option, vous pouvez également effectuer une recherche ciblée sur l’un des 15 000 luminaires de notre gamme à l’aide du navigateur. Vous pourrez alors sélectionner des critères tels qu’une pièce, un type de lampe, un prix de design reçu, un designer, un matériau, un effet lumineux ou une couleur. Dans le cas où votre recherche ne serait pas fructueuse, vous recevrez un message vous informant qu’aucun résultat ne correspond à votre mot-clef. Veuillez alors vérifier l’orthographe du mot-clef que vous avez saisi. Il est également possible que l’article que vous recherchez soit repris dans une autre catégorie. Essayez alors de saisir un mot-clef plus général ou bien de restreindre votre recherche en n’utilisant qu’un seul mot-clef. Vous avez enfin la possibilité d’affiner votre recherche en filtrant les résultats (par designer, fonction régulateur de luminosité, effet lumineux, couleur, réglable, prix reçu, etc.) et en les triant. Les filtres de recherche se trouvent à gauche de la page d’accueil, à côté de la présentation des produits.

2.3 Je ne trouve pas un article. Que faire ?

Si vous ne trouvez pas l’article désiré au terme de votre recherche, veuillez vous adresser à notre service clientèle au :
Téléphone
 
0800 - 916 032
 
0800 - 777 27
 
+49 (0) 2306 - 759 58 0


Vous pouvez nous joindre du :
Lun. - Ven. 10h00 à 18h30
Sam. 10h00 à 16h00

ou bien écrivez-nous un e-mail à l’adresse service@light11.fr

Nous vérifierons alors si nous pouvons vous commander l’article désiré. Et si vous ne trouvez pas un modèle précis dans notre gamme de produits, n’hésitez pas à nous le faire savoir afin que nous puissions optimiser notre assortiment pour vous.

3. Compte client

 

3.1 Faut-il créer un compte client pour pouvoir passer une commande ?

Non, vous pouvez tout naturellement passer une commande en tant que visiteur du site. Lors de la commande, il vous suffit alors de choisir l’option « je souhaite acheter sans ouvrir de compte ». Toutefois, l’ouverture d’un compte client vous offre les avantages suivants :
 
  • processus de commande plus rapide
  • gestion de vos données personnelles
  • consultation de l’état de votre commande
  • consultation de vos commandes passées et présentes
  • liste personnelle de vos favoris
  • inscription et désinscription rapide à la newsletter
  • retour automatique des articles
  • gestion de votre carnet d’adresses personnel

3.2 Quelles sont les fonctions offertes par le compte client light11 ?

En tant que détenteur d’un compte client, vous profitez de nombreux avantages et fonctionnalités :
 
  • processus de commande plus rapide
  • gestion de vos données personnelles
  • consultation de l’état de votre commande
  • consultation de vos commandes passées et présentes
  • liste personnelle de vos favoris
  • inscription et désinscription rapide à la newsletter
  • retour automatique des articles
  • gestion de votre carnet d’adresses personnel

3.3 Comment modifier mes données personnelles ?

Pour modifier vos données personnelles, cliquez sur « mon compte » en haut à droite de l’écran d’accueil et connectez-vous à votre compte. Vous accédez alors au menu « mon compte ». En cliquant sur « carnet d’adresses », vous avez la possibilité de modifier votre adresse de facturation ou votre adresse de livraison. En cliquant sur « modifier le mot de passe », vous pourrez saisir un nouveau mot de passe. Après avoir effectué vos modifications, cliquez sur le bouton « modifier » et terminez en cliquant sur « sauvegarder » afin d’enregistrer les modifications apportées.

3.4 J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Dans l’espace de connexion à votre compte client, cliquez sur « mot de passe oublié ? ». Nous ne connaissons pas votre mot de passe car nous l’enregistrons de manière cryptée, mais nous pouvons vous envoyer un nouveau mot de passe. Indiquez-nous pour ce faire votre adresse e-mail et vous recevrez en quelques instants un nouveau mot de passe par e-mail que vous pourrez modifier à tout moment dans la rubrique « mon compte ».

3.5 Peut-on indiquer une adresse de livraison différente ?

Dans le menu « mon compte », sous « carnet d’adresses », vous pouvez saisir une adresse de facturation et une adresse de livraison. Après avoir saisi l’adresse de facturation, vous pouvez nous indiquer que l’adresse de facturation et l’adresse de livraison sont identiques en cochant une case. Dans le cas où vous ne cochez pas cette case, vous avez la possibilité de nous indiquer une ou plusieurs adresse(s) de livraison. Cliquez simplement sur « nouvelle adresse » et enregistrez ensuite l’adresse saisie.

3.6 Où peut-on consulter les détails d’une commande ?

Dans le menu « mon compte », sous « commandes », vous accédez à un aperçu de vos dernières commandes. Sélectionnez une commande et vous obtiendrez les informations détaillées la concernant.
 

4. Modalités de paiement

 

4.1 Prépaiement

Paiement d’avance par virement bancaire
Si vous choisissez le paiement d’avance par virement bancaire, veuillez alors virer le montant de la commande après réception de la demande de paiement que nous vous enverrons par e-mail. Vous indiquerez également votre nom et le numéro de votre commande comme motif de paiement. L’envoi de la marchandise s’effectue dès réception de votre paiement, sous réserve de disponibilité dans notre entrepôt. Si nous ne disposons pas de la marchandise dans notre entrepôt, nous passerons commande auprès du fournisseur dès réception de votre paiement, et une fois livrés, nous vous enverrons directement la marchandise.

4.2 PayPal

Le paiement avec PayPal est possible pour une commande d’une valeur maximale de 1.500 €.
PayPal est un service de paiement en ligne qui vous permet de faire vos achats de manière sécurisée et rapide. Lorsque vous payez votre commande avec PayPal, la marchandise vous est envoyée immédiatement, sous réserve de disponibilité dans notre entrepôt. Pour pouvoir payer votre commande avec PayPal, vous devez posséder un compte PayPal. Vous pouvez en créer un en vous rendant sur le site de PayPal : www.paypal.fr.

4.3 Carte Bleue / Carte de crédit

Nous acceptons les cartes Eurocard/Mastercard, Visa, la Carte Bleue Visa, American Express et Diners Club. Les données de votre carte de crédit seront cryptées par SSL et traitées en toute confidentialité. Ainsi, vous êtes assurés que vos données ne tomberont pas entre de « mauvaises mains ». L’envoi de la marchandise s’effectue directement après acceptation de votre paiement. Lors d’un paiement par carte de crédit, le montant de la commande est bloqué sur la carte une fois la commande passée, et effectivement débité de votre compte bancaire une fois la marchandise livrée.
 

5. Envoi et livraison

 

5.1 A combien s’élèvent les frais de livraison ?

Pour une commande d’une valeur minimale de respectivement 99 € ou 250 € (en fonction du pays), la livraison s’effectue sans frais de port pour les pays repris ci-dessous.

 
Pour une commande d’une valeur inférieure à 99 €, nous facturons les frais de port suivants :
Pays
Allemagne

Autriche
Belgique
Danemark
France métropolitaine
Grande-Bretagne
Irlande
Italie
Pays-Bas

Irlande
Frais de port
€ 5,50

€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50

€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50

€ 39,50
Pour une commande d’une valeur inférieure à 250 €, nous facturons les frais de port suivants :
Pays
Finlande
Hongrie
Liechtenstein
Luxembourg
Monaco
Norvège
Pologne
République tchèque
Suède
Suisse

Estonie
Lettonie
Lituanie
Slovaquie
Slovénie

Espagne
Grèce
Portugal

Andorre
Bulgarie
Croatie
Roumanie
Frais de port
€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50
€ 9,50

€ 19,50
€ 19,50
€ 19,50
€ 19,50
€ 19,50

€ 29,50
€ 29,50
€ 29,50

€ 39,50
€ 39,50
€ 39,50
€ 39,50
Pour tous les autres pays ou région, nous calculons un forfait de 199 € de frais d'envoi par commande.
 

5.2 Quels sont les délais de livraison ?

Nous disposons de la plupart de nos articles départ entrepôt. Ces articles sont signalés par le symbole vert. Si votre commande nous parvient jusqu’à midi du lundi au vendredi, nous vous livrerons la marchandise dont nous disposons en entrepôt sous 3 jours ouvrables à l’adresse que vous nous avez indiquée en France ou en Belgique (24 h en Allemagne). Il existe quelques exceptions où la livraison peut prendre un jour de plus, notamment dans quelques zones montagneuses, pour la Corse, ou lors de la livraison d’articles particulièrement fragiles par exemple. Les articles qui ne sont pas disponibles à la livraison sont signalés par des symboles spéciaux (par exemple 14 J).

Si la livraison nécessite le recours à une entreprise de transport autre qu’UPS, le transporteur se mettra en contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous. Définir par avance une date de livraison précise avec UPS n’est pas possible. Si pour des raisons de sécurité, un article doit être transporté par une entreprise spécialisée, vous trouverez cette information dans la description du produit ainsi que lors de la commande.


5.3 Peut-on se faire livrer dans un relais colis ?

En raison de la taille des colis et de la fragilité de la marchandise, nous ne livrons malheureusement pas dans des relais colis. Nous nous excusons de ce désagrément, et vous remercions par avance de votre compréhension.

5.4 Peut-on convenir d’un rendez-vous pour la livraison ?

Si la livraison nécessite le recours à un commissionnaire de transport, le transporteur se mettra en contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous. En revanche, lors d’une livraison par colis, il ne nous est malheureusement pas possible de vous indiquer une heure de livraison précise, et ce pour des raisons techniques. Si vous êtes en déplacement ou dans l’impossibilité de retirer le colis durant une longue période, nous vous prions de contacter notre service clientèle afin que nous puissions prendre votre absence en compte lors de l’envoi. Veuillez pour cela nous écrire un e-mail à l’adresse service@light11.fr.

5.5 Quelles sont les modalités de livraison des luminaires de taille importante ?

Si un article ne peut être envoyé par colis à cause de son poids, de son volume ou de sa structure, nous faisons appel à un commissionnaire de transport afin de vous livrer. Le transporteur se mettra alors en contact avec vous par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous pour la livraison. Nous nous assurons ainsi que vous pourrez bien être présent lors de la réception de la commande. Si pour des raisons de sécurité, un article doit être transporté par une entreprise spécialisée, vous trouverez cette information dans la description du produit ainsi que lors de la commande.

5.6 Peut-on consulter l’état d’une commande ?

Dès que votre commande nous est parvenue, nous vous envoyons un e-mail de confirmation.
Vous trouverez dans cet e-mail votre numéro de commande avec un lien renvoyant à votre compte client. Vous pouvez consulter l’état de votre commande sous ce lien.

5.7 Pourquoi n’ai-je reçu qu’une partie de ma commande ?

Afin que vous receviez votre commande dans les meilleurs délais, nous vous envoyons directement les articles dont nous disposons en entrepôt. Si nous devons commander certains articles auprès de l’un de nos fournisseurs, vous recevrez ceux-ci dès qu’ils nous seront parvenus dans une livraison séparée.

5.8 Ma commande n’est pas arrivée. Que faire ?

Votre commande a déjà été expédiée mais n’est pas encore arrivée ? Si vos articles ont été expédiés par UPS, vous pouvez consulter l’état de la commande sur le site www.ups.fr ou www.ups.be en indiquant le numéro du colis UPS. Vous trouverez dans « mon compte » le numéro de suivi de votre commande. Cliquez alors sur le bouton « suivre ma commande ».

Si pour des raisons de sécurité, votre article doit être transporté par une entreprise spécialisée, le transporteur se mettra en contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous pour la livraison. Dans ce cas, vous trouverez cette information dans la description du produit ainsi que lors de la commande.

Si vous n’avez pas pu retirer votre commande, celle-ci nous sera renvoyée. En cas de doute à ce sujet, veuillez vous adresser à notre service clientèle par téléphone au :
 
Téléphone
 
0800 - 916 032
 
0800 - 777 27
 
+49 (0) 2306 - 759 58 0


Vous pouvez nous joindre du :
Lun. - Ven. 10h00 à 18h30
Sam. 10h00 à 16h00
ou bien par e-mail à l’adresse service@light11.fr

Nous vérifierons alors avec vous l’état de votre commande.
 

5.9 Suis-je contacté par téléphone avant la livraison par le transporteur ?

En cas de livraison par une entreprise spécialisé, l'entreprise de transport vous contacte auparavant par téléphone pour fixer un rendez-vous avec vous pour la livraison. Ainsi, vous avez la garantie que vous pouvez recevoir la lampe personnellement. Si la marchandise est disponible départ entrepôt, nous utilisons les services d'UPS. Vous pouvez alors suivre la livraison en indiquant le numéro de suivi de livraison UPS communiqué lors de l'expédition de votre commande. Veuillez prendre contact avec UPS pour voir avec le transporteur les possibilités.
 

6. Échange et retour de marchandise

 

6.1 Comment échanger ou renvoyer des articles ?

Si vous souhaitez renvoyer un article, veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous afin de nous permettre de traiter votre demande le plus rapidement possible. Nous attirons votre attention sur le fait que le respect de cette procédure ne constitue en rien une condition préalable à une éventuelle revendication de vos droits.
Si vous souhaitez renvoyer la marchandise dans le délai légal de 14 jours dont vous disposez, vous pouvez utiliser le service de retour de marchandise par UPS de light11. Nous vous offrons alors trois possibilités :

1. Demander votre bon de retour en ligne. Vous pouvez demander à nous renvoyer un article directement en ligne sur www.light11.fr/mon-compte. Une fois sur votre compte, cliquez sur « commandes » et sélectionnez l’article que vous désirez nous renvoyer en cliquant sur « afficher les détails de la commande ». Cliquez ensuite sur « renvoyer article » et vous obtiendrez un formulaire grâce auquel vous pourrez demander à renvoyer l’article. Nous vous enverrons alors un bon de retour UPS par e-mail sous 2 à 3 jours ouvrables. Vous pourrez dès lors convenir avec UPS d’un rendez-vous pour venir reprendre l’article ou bien déposer vous-même le colis dans le centre agréé UPS le plus proche de chez vous. Vous trouverez l’adresse de ce centre sur www.ups.fr ou www.ups.be.

2. La deuxième option, vous pouvez tout simplement remplir le bon de retour et nous le renvoyer. Le bon de retour se trouve avec la facture dans la chemise contenant le bordereau d’envoi du colis. Vous pouvez également réimprimer le bon de retour en cliquant ici. Veuillez indiquer sur le bon de retour la raison du renvoi de la marchandise (vous pourrez choisir parmi plusieurs raisons possibles reprises sur le formulaire) qui nous permettra de traiter votre demande le plus rapidement possible. Dès que votre bon de retour nous sera parvenu, nous vous enverrons par e-mail un bordereau d’envoi de colis sous 2 à 3 jours ouvrables. Imprimez ce bordereau d’envoi et collez-le sur le colis. Vous pourrez dès lors convenir avec UPS d’un rendez-vous pour venir reprendre l’article ou bien déposer vous-même le colis dans le centre agréé UPS le plus proche de chez vous. Vous trouverez l’adresse de ce centre sur www.ups.fr ou www.ups.be.

3. Enfin, vous pouvez bien entendu demander à recevoir le bordereau d’envoi en appelant notre service clientèle au :

 
Téléphone
 
0800 - 916 032
 
0800 - 777 27
 
+49 (0) 2306 - 759 58 0


Vous pouvez nous joindre du :
Lun. - Ven. 10h00 à 18h30
Sam. 10h00 à 16h00
ou bien écrivez-nous un e-mail à l’adresse service@light11.fr

 

Vous nous renvoyez un article depuis l’UE ?

Vous pouvez alors convenir avec UPS d’un rendez-vous pour venir reprendre l’article ou bien déposer vous-même le colis dans le centre agréé UPS le plus proche de chez vous. Vous trouverez le numéro de téléphone du service UPS compétent ainsi que l’adresse du centre UPS le plus proche sur www.ups.fr ou www.ups.be.

 

Vous nous renvoyez un article en dehors de l’UE

Vous pouvez alors convenir avec UPS d’un rendez-vous pour venir reprendre l’article ou bien déposer vous-même le colis dans le centre agréé UPS le plus proche de chez vous. Vous trouverez le numéro de téléphone du service UPS compétent ainsi que l’adresse du centre UPS le plus proche sur www.ups.fr ou www.ups.be. Pensez également à joindre une copie de la facture originale à l’envoi. Celle-ci est en effet exigée par les autorités douanières.
 

6.2 Comment faire une réclamation concernant un article ?

Nous tenons à nous excuser au cas où vous recevriez un article abîmé, défectueux ou erroné. Si ce cas se présente, veuillez contacter notre service clientèle par téléphone au :
 
Téléphone
 
0800 - 916 032
 
0800 - 777 27
 
+49 (0) 2306 - 759 58 0


Vous pouvez nous joindre du :
Lun. - Ven. 10h00 à 18h30
Sam. 10h00 à 16h00
ou bien par e-mail à l’adresse service@light11.fr
 

6.3 J’ai renvoyé un article. Quand serai-je remboursé ?

Si vous avez déjà payé l’article, nous vous remboursons le prix d’achat dès réception de la marchandise. Nous vous prions dans ce cas de bien vouloir nous indiquer brièvement le motif du retour de la marchandise afin que nous puissions éventuellement trouver une solution à votre problème. Ces renseignements sont facultatifs et ne constituent en aucun cas une condition préalable à une éventuelle revendication de vos droits.

6.4 Puis-je échanger/retourner une lampe si elle ne me plaît pas ?

Oui. Veuillez suivre pour cela les étapes décrites ici.

6.5 Que signifie garantie et à quelle hauteur est-elle fixée chez light11 ?

La garantie assure au client, dans un temps imparti, une solution en cas de défaut. Le défaut peut être éliminé par la réparation ou l'échange du produit. Dans les six premiers mois après remise du produit, on considère que la marchandise était déjà défectueuse au moment de la livraison. Si le client remarque le défaut au-delà d'une période de six mois après l'achat, le client doit prouver que le produit avait déjà un défaut lors de la remise. La garantie légale est valable durant 24 mois à partir de la date d'achat.

Au-delà des directives légales, nous nous efforcerons toujours de résoudre votre problème. Pour toute demande particulière, veuillez vous adresser à notre service clientèle. Nous chercherons ensemble les différentes possibilités.
 

7. Facture

 

7.1 Pourquoi n’ai-je pas reçu de facture par courrier

Nous joignons notre facture à l’e-mail de confirmation d’expédition, ceci pour des soucis de temps et d’économie. Nous pouvons ainsi maintenir nos petits prix. Au cas où la facture ne se trouverait pas en pièce jointe de cet e-mail, vous pouvez bien entendu obtenir celle-ci rapidement et simplement en la demandant par e-mail à notre service clientèle service@light11.fr.

7.2 Je ne parviens pas à télécharger ma facture au format PDF. Que faire ?

Afin de pouvoir télécharger la facture que vous avez reçue par e-mail au format PDF, vous devez disposer du programme Acrobat-Reader. Vous pouvez télécharger ce programme gratuitement en cliquant ici.

7.3 Comment les numéros de TVA intracommunautaires sont-ils établis pour chaque pays ?

Le tableau suivant présente l'origine de la création des numéros de TVA intracommunautaires.
 

8. Bons d'achat

 

8.1 Comment utiliser un bon d’achat ?

Afin d’utiliser un bon d’achat, il faut tout d’abord déposer l’article de votre choix dans votre panier. Vous trouverez le champ de saisie du code de votre bon d’achat sur la page de votre panier, juste au-dessus du bouton « paiement », en bas à droite de la page. Indiquez dans le champ le code de votre bon d’achat et confirmez en appuyant sur « encaisser un bon ». Si vous copiez et collez ce code, soyez attentif à ne laisser aucun espace entre les caractères. Le montant de votre bon sera alors automatiquement déduit du montant total de votre panier.

8.2 Particularités lors de l’utilisation d’un bon

  • Vous ne pouvez utiliser qu’un seul bon d’achat par commande.
  • Les bons d’achat ne sont utilisables qu’une seule fois. Ils perdent leur validité dès la commande clôturée.
  • Les bons d’achat ne peuvent être utilisés qu’avant la clôture de la commande. Une fois la commande clôturée, il ne vous est malheureusement plus possible de bénéficier d’une réduction.
  • Les bons d’achat peuvent avoir une durée de validité limitée et requérir un montant minimal d’achat. Vous trouverez ces informations à l’endroit où vous avez obtenu le bon d’achat.
  • Certains bons d’achat peuvent être liés à une marque ou à une promotion. Cette information est alors spécifiée sur le bon d’achat.
 

9. Évaluation des produits

 

9.1 Pourquoi évaluer un produit ?

Qui n’a jamais eu envie d’avoir des informations utiles sur le design, la qualité lumineuse, la consommation énergétique, la rentabilité ou la facilité de montage et d’entretien d’une lampe avant de l’acheter ? En partageant avec les autres clients votre expérience d’un nouveau produit, vous nous permettrez de mieux cibler notre offre sur vos attentes et vous aiderez nos autres clients à prendre une décision. L’évaluation d’un produit ne prend que quelques minutes, et chaque mois, nous récompensons l’évaluation la plus constructive et la plus pertinente avec un bon d’achat de 111 € (pas de recours à la voie judiciaire possible, pas de paiement en liquide).

9.2 Comment évaluer un produit ?

Votre avis nous est très précieux et c’est pourquoi nous vous offrons la possibilité d’évaluer chacun des produits de notre boutique en ligne. Nous récompensons d’ailleurs chaque mois l’évaluation la plus constructive et la plus pertinente avec un bon d’achat de 111 €*. Pour évaluer un produit, cliquez simplement sur les étoiles en haut à droite de la page de présentation du produit ou bien ouvrez l’onglet « évaluation » et cliquez ensuite sur « évaluer ! ». Vous pourrez alors attribuer de une à cinq étoiles au produit, une étoile signifiant « mauvais » et cinq étoiles « très bon ». Dans le champ situé plus bas, vous avez la possibilité de laisser votre propre avis sur le produit. Exprimez-y franchement votre expérience personnelle du produit, ce qui vous a plu et ce qui vous a déplu. Exposez également les raisons de votre évaluation afin que nous puissions améliorer en permanence notre gamme de produits. Vous pouvez ainsi donner votre avis sur les caractéristiques essentielles de la lampe, sur ses fonctions, son design, sa qualité lumineuse, sa consommation énergétique, sa rentabilité ou sa facilité de montage et d’entretien.

Afin que votre avis soit le plus profitable possible à nos autres clients, nous prions d’observer les quelques règles suivantes. Les évaluations ne respectant pas ces règles pourraient être supprimées par light11 :
 
  • N’évaluez que les produits que vous avez vous-même expérimentés
  • Votre avis sur un produit doit être correctement fondé. Il est ainsi intéressant de savoir, par exemple, quelles caractéristiques ou fonctions du produit vous ont laissé une bonne ou une mauvaise impression.
  • Si vous avez des questions ou des suggestions d’amélioration à formuler à notre service clientèle, ne les inscrivez pas dans l’évaluation d’un produit. Adressez-vous plutôt directement à notre service clientèle à l’adresse service@light11.fr.

Nous nous réservons par ailleurs le droit de ne pas publier les évaluations qui contiendraient les éléments suivants :
  • Style non approprié (obscène, blessant, malveillant, etc.)
  • Publicité ou offres provenant d’autres marchands
  • Tout type de donnée personnelle (n° de téléphone, adresse, e-mail, etc.)

Après avoir évalué une lampe, vous pouvez indiquer de manière facultative votre nom et votre lieu de résidence. Pour pouvoir participer au concours de la meilleure évaluation et recevoir un bon d’achat de 111 €, veuillez nous communiquer votre adresse e-mail. Afin de terminer votre évaluation, répondez à la question d’authentification en saisissant le code de sécurité en bas à droite de la fenêtre et cliquez ensuite sur « laisser une évaluation ».

Le traitement des évaluations de produit peut prendre jusqu’à deux jours avant d’apparaître.

* Un recours par voie judiciaire est exclu, un paiement en liquide de ce bon est impossible.
 

10. Newsletter

 

10.1 Que contient la newsletter de light11 ?

Grâce à la newsletter de light11, vous ne raterez aucun avantage. Nous vous informons ainsi régulièrement sur les solutions d’éclairage pour votre intérieur, les choses à savoir sur le thème de la lumière, les nouveaux produits, les offres spéciales, les bons d’achat et les améliorations de nos services.

10.2 A quelle fréquence est envoyée la newsletter ?

La newsletter en allemand est envoyée tous les quinze jours. En hiver, nous vous informons toutes les semaines sur les tendances et les solutions d’éclairage ainsi que sur les idées cadeau. Les newsletters dans d’autres langues sont envoyées à des fréquences plus espacées.

10.3 Comment s’abonner à la newsletter light11 ?

Afin d’être informé en permanence sur les nouveautés et les offres de light11, vous pouvez vous abonner à notre newsletter. Rendez-vous sur la bannière de la newsletter en bas de la page d’accueil de light11, ou bien cliquez ici et indiquez-nous votre adresse e-mail. Si vous possédez déjà un compte client chez light11, vous pouvez vous abonner via votre compte en cliquant sur « newsletter » à gauche de l’aperçu. Lorsque vous vous abonnez à notre newsletter, vous recevez un bon d’achat d’une valeur de 20 € à valoir sur votre prochaine commande d’une valeur minimale de 200 € en guise de cadeau de bienvenue.
Plus d’informations sur : www.light11.fr/newsletter/.

10.4 Je me suis abonné à la newsletter mais je ne l’ai pas encore reçue. Pourquoi ?

Votre inscription à la newsletter n’est activée qu’après avoir cliqué sur le lien de l’e-mail de confirmation. Cet e-mail vous est envoyé immédiatement après votre inscription. Vous ne recevrez notre newsletter et votre bon d’achat de bienvenue qu’une fois cette étape franchie.
Si votre boîte électronique dispose d’un filtre anti-spam, notre newsletter se trouve peut-être dans votre dossier spam.
Dans ce cas, veuillez ajouter l’adresse newsletter@light11.fr à votre carnet d’adresses

10.5 Comment se désinscrire de la newsletter ?

Chacune des newsletters vous donne la possibilité de vous désinscrire en cliquant en bas de celle-ci sur « se désinscrire ici ». Vous pouvez également vous désinscrire de la newsletter sur votre compte client en cliquant sur « newsletter » à gauche de l’aperçu puis en cochant la case « non » à la question « voulez-vous recevoir la newsletter de light11 ? »  
 

11. Sécurité

 

11.1 Que signifie le label « Trusted Shops » ?

Le shopping en ligne est de plus en plus populaire. C’est rapide, confortable et il n’y a pas d’heures de fermeture. Malheureusement, toutes les boutiques en ligne ne se valent pas. Le label « Trusted Shops » vous garantit des transactions sécurisées. Ce label engage la boutique en ligne qui l’affiche à satisfaire aux plus hautes exigences dans le domaine de la protection des données, de la sécurité de la livraison et du service à la clientèle.

Avec plus de 13.000 cybermarchands certifiés, Trusted Shops est depuis 1999 le label de qualité leader pour les boutiques en ligne avec protection des acheteurs. Le système d’évaluation des boutiques de Trusted Shops permet aux acheteurs d’évaluer la qualité d’une boutique et de partager cette évaluation avec d’autres acheteurs.

light11 a satisfait à plus de 100 critères de qualité comme la solvabilité, la transparence des prix, le service à la clientèle ou encore la protection des données afin d’obtenir le label de qualité Trusted Shops. Le label Trusted Shops est recommandé par des associations de défense des consommateurs telles que l’association allemande « Stiftung Warentest » ainsi que par des autorités publiques telles que le Ministère fédéral allemand de la Justice afin d’assurer aux consommateurs des achats sécurisés sur internet.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur www.trustedshops.fr.

11.2 Quels sont les avantages offerts par le label « Trusted Shops » ?

Vos transactions chez light11 ne comportent aucun risque, et ce quel que soit le moyen de paiement que vous utilisiez. Grâce à la garantie « satisfait ou remboursé », vos achats en ligne sont aussi sûrs que ceux que vous feriez dans une boutique en bas de chez vous, les avantages d’internet en plus : livraison rapide, achat confortable, très large choix de produits et, bien sûr, les prix avantageux de light11. Et si malgré tout vous rencontriez un problème, light11 et Trusted Shops vous apporteront volontiers leur assistance.
 

Aperçu de vos avantages :

  • Garantie « satisfait ou remboursé » gratuite en cas de non-livraison ou de retour de la marchandise
  • Remboursement de la franchise d’assurance en cas de fraude à la carte de crédit
  • Résolution des problèmes et conciliation simple et rapide

L’inscription à la protection des acheteurs comprenant la garantie « satisfait ou remboursé » vous est offerte au terme de votre commande.

11.3 Comment laisser une évaluation à Trusted Shops.

Vos remarques nous permettent de mieux cibler notre offre sur vos attentes et aident nos autres clients à prendre une décision. C’est pourquoi nous serions très heureux que vous laissiez une évaluation de light11 sur le site de Trusted Shops. Rendez-vous pour cela sur votre compte client, cliquez sur « commandes » puis sur « afficher les commandes ». Cliquez ensuite sur « évaluer light11 ». Au terme de votre commande, vous recevrez un e-mail de notre part contenant le lien vers votre évaluation sur le site de Trusted Shops.


11.4 Que fait light11 pour protéger mes données ?

Nous accordons une très grande importance à la protection de vos données personnelles. Vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de protection des données ici.

11.5 L'article que j'ai acheté est-il un original ou une copie non autorisée ?

light11 commercialise uniquement des œuvres originales de designers renommés.  
 

12. Domaines d'application

 

12.1 À quoi dois-je faire attention lors du choix d'un luminaire de table à manger ?

Quand vous choisissez un luminaire de table à manger, vous devez contrôler s'il répond aux aspects suivants :
  • Les luminaires de table à manger ne devraient pas éblouir, pour que la table soit le centre d'intérêt et non que le luminaire soit le point le plus lumineux de la pièce.
  • La distance entre le plateau de la table et le bord inférieur de la lampe à suspension devrait être de 60 cm env. pour que la vue les uns des autres soit dégagée et sans éblouissement.
  • Pour un rendu brillant des couleurs, les lampes halogènes avec un index de rendu des couleurs Ra de 100 est idéal. Pour économiser l'énergie de façon cohérente, nous conseillons comme alternative des LED avec un rendu des couleurs de plus de 90 Ra.

12.2 La Caboche Sospensione Media de Foscarini est-elle adaptée comme luminaire pour une table à manger ?

Vous trouverez au point précédent trois aspects importants à prendre en compte lors de votre choix d'un luminaire pour table à manger. La Caboche Sospensione Media répond à toutes ces exigences. C'est pourquoi nous conseillons ce luminaire pour éclairer une table de salle à manger.

12.3 Quels luminaires conviennent comme liseuses ?

Les liseuses sont une source de lumière supplémentaire pleine d'intérêt. En complétant l'éclairage de la pièce, elles éclairent des zones précises et augmentent la clarté dans la zone de lecture. Ainsi, on reconnaît mieux les détails et les yeux se fatiguent moins vite. Chez light11 vous trouvez des liseuses et des lampes de table ainsi que des lampes à pied dans le sous-menu Lampes de table et Lampadaires. Vous pouvez de plus encore délimiter votre recherche et vous laisser guider vers les produits qui vous conviennent personnellement.  
 

13. Lampes

 

13.1 Comment puis-je changer une Tolomeo Tavolo/Mini/Micro en Tolomeo Parete ?

Vous pouvez également utiliser une Tolomeo Tavolo/Mini/Micro comme luminaire mural. Vous trouverez ici deux fixations murales différentes en alu poli, avec lesquelles vous pouvez accrocher votre luminaire Tolomeo au mur. Enlevez pour cela le bras de votre lampe du pied de table et placez-le simplement dans les embouts de la fixation murale qui est vissée.
Si un câble d'alimentation existe déjà pour la Tolomeo Parete, choisissez la fixation murale Tolomeo avec une entrée de câble. Celle-ci possède déjà une perforation en conséquence et offre plus de place pour raccorder le câble. De plus, son support est plus grand que pour la fixation murale Tolomeo Standard.

13.2 Comment puis-je changer une Tolomeo Tavolo/Parete en Tolomeo Terra ?

Vous pouvez également utiliser la Tolomeo Tavolo/Parete comme lampe à pied. Vous trouverez ici le pied Tolomeo Terra en alu poli. Avec ce pied votre lampe de table ou lampe murale se transforme en lampe à pied.

13.3 Comment puis-je trouver la version Tizio d'Artemide que je possède ?

Le nombre maximal de watts avec lequel on peut utiliser la lampe est gravé l'intérieur de la tête de la lampe (couleur alu). C'est à cela que vous pouvez reconnaître la version de Tizio en votre possession :

Max. 20W = Tizio Micro
Max. 35W = Tizio 35
Max. 50W = Tizio 50

La Tizio Plus présente une particularité : sa tête peut être également inclinée de côté.

13.4 Est-ce que pour Glo Ball mini W la vis pour l'installer est comprise dans la livraison ?

Non. Dans la mesure où chaque mur est conçu différemment, Flos renonce généralement à joindre des vis à la lampe.

13.5 Peut-on faire passer la Tizio 35/50 à des LED ?

Non. L'ampoule GY6,35 nécessaire pour la Tizio n'est pas disponible en LED. La tête de la Tizio 35/50 ne peut pas non plus être remplacée par une tête à LED.

13.6 La Berenice Tavolo LED existe-t-elle aussi sans les « ailettes » au niveau de la tête de la lampe ?

Non. Les ailettes sont nécessaires au refroidissement de la technique LED intégrée. Sans ces ailettes, la LED aurait une durée de vie très courte.  
 

14. Pièces de rechange

 

14.1 Ma lampe a 20 ans env. Y a-t-il encore des pièces ou des verres de rechange ?

Nous demandons volontiers pour vous auprès du fabricant si la pièce de rechange adaptée à votre lampe est encore disponible. Veuillez communiquer à notre service clientèle les informations suivantes : Fabricant, nom ou numéro d'article de la lampe, âge, idéalement photo de la pièce de rechange nécessaire. Vous trouverez sinon pour cela des désignations de pièces de rechange numérotées de vos lampes favorites ici.  
 
Téléphone
 
0800 - 916 032
 
0800 - 777 27
 
+49 (0) 2306 - 759 58 0


Vous pouvez nous joindre du :
Lun. - Ven. 10h00 à 18h30
Sam. 10h00 à 16h00
ou bien écrivez-nous un e-mail à l’adresse service@light11.fr
 

14.2 Comment puis-je utiliser des pièces de rechange sans endommager la lampe ou la pièce de rechange ?

Nous demanderons volontiers auprès du fabricant si une réparation de votre lampe est possible sans des outils spécifiques. Veuillez communiquer au service clients quel produit vous souhaitez réparer et avec quelles pièces de rechange.  
 
Téléphone
 
0800 - 916 032
 
0800 - 777 27
 
+49 (0) 2306 - 759 58 0


Vous pouvez nous joindre du :
Lun. - Ven. 10h00 à 18h30
Sam. 10h00 à 16h00
ou bien écrivez-nous un e-mail à l’adresse service@light11.fr
 

14.3 Comment puis-je choisir le transformateur qui convient à ma lampe ?

La somme du wattage de l'ampoule de votre lampe ne doit ni être inférieure ni supérieure aux puissances minimales et maximales du transformateur - indiquées en VA (= Watt).
Exemple : Vous avez une lampe avec cinq ampoules de 20 W. Cela donne une puissance d'ensemble de 100 W. Cela signifie que le transformateur doit être calibré pour 100 W au mois (p. ex. le transformateur BRUCK E DE 35-110 VA).  
 

15. Ampoules

 

15.1 Quelle ampoule est conseillée pour une utilisation destinée à des liseuses ?

Pour un rendu des couleurs brillant, on conseille les ampoules halogènes avec un index de rendu des couleurs optimal de Ra = 100 ou des LED, ou encore des luminaires avec un Ra de plus de 90.

15.2 Les lampes à économiseur d'énergie sont-elles variables ?

Il existe des lampes à économiseur d'énergie qui peuvent être réglées à plusieurs intensités. En actionnant plusieurs fois l'interrupteur, vous pouvez ainsi régler la clarté de la lampe. L'ampoule TC-TSE Dim, 20 W/827, E27 est de plus réglable en continu.
 

16. Questions techniques

 

16.1 Quelle est la dimension d'un fusible fin ?

Le fusible fin sert à protéger l'appareil. En Europe, le format le plus utilisé est de 5 x 20 mm.

16.2 À combien d'ampères le fusible doit-il s'élever ?

Enlevez l'ancien fusible. Vous trouverez là l'inertie du fusible (ff super-rapide, f rapide, m inertie moyenne, t retard, tt ultra-retard). Ensuite vient la valeur en ampères. La virgule a ici son importance.

S'il n'y a plus de fusible, vous pouvez calculer la valeur. Cette valeur dépend de la puissance de la lampe. On calcule la puissance de la lampe en divisant le nombre de watts par le nombre de volts.

Exemple : 200 W : 230 V = 0,87 ampère
Comme les lampes ont toutefois plus de puissance au moment où on les allume, les fusibles devraient être choisis avec tout juste le double d'ampères par rapport à ce qui est consommé selon les calculs.

Cela signifie donc : 0,87 ampère (voir ci-dessus) * 2 = 1,74 ampère
On arrondit cette valeur de manière à ce qu'elle donne une valeur effective du fusible et qu'on obtienne 1,8 ampère. Une lampe de 200 W a donc besoin d'un fusible de 1,8 ampère.
 

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