terminus

MGX

Votre sélection:   
1 résultat(s)
MGX
1 résultat(s)
Trier par :
48 h-4 j
PVC*€ 1.488,-25 %
€ 1.116,-
Votre sélection:   
1 résultat(s)
MGX
1 résultat(s)
Trier par :

MGX by Materialise – formes organiques complexes et finition à la pointe de la technologie

Une combinaison rarement aussi poussée de la technologie moderne et des formes extraordinaires n’aura jamais été explorée comme par le travail de MGX by Materialise. Responsable de cette symbiose si réussie est le passé technique de l’entreprise belge MGX, qui n’est rien d’autre que le département design de MGX N.V., le concepteur, leader au monde, du Rapid Prototyping (ou prototypage rapide). MGX travaille, en outre, avec les plus grands internationaux du design, ce qui lui garantit les plus hautes exigences en matière de design : elle peut compter par exemple sur le concours de Patrick Jouin, dont les œuvres ont déjà remporté des prix tels que le Red Dot Award, ou sur celui d’Artik Levy, dont les créations sont à admirer au Musée d’art moderne de New York.

Les luminaires MGX prennent leur source pour une grande part dans la nature, l’allure de leur abat-jour rappelant souvent la symbolique du monde des plantes. De par cette qualité de formes organiques, ces luminaires exhalent une lumière douce pleine d’effet, et presque magique. Elle attire de ce fait obligatoirement le regard et donne à la pièce un cachet bien particulier. Les constructions lumineuses de MGX, toutes artistiques, semblent ainsi être issues d’une plantation naturelle. Cet effet est notamment à explorer dans le lampadaire MGX Lily, dont l’abat-jour évoque à l’esprit un artichaut. Ou avec la lampe de table MGX Tulip, qui, comme son nom l’indique, rappelle la tulipe. La suspension MGX Quin possède un abat-jour, dont la formation pourrait faire penser à des étoiles de mer entrecroisées, produit un effet étonnant qui permit au jury du Time Magazine, de nommer, en 2008, cette œuvre de la designeuse américaine Bathsheba Grossman parmi le Top 100 du design.

MGX by Materialise – symbiose parfaite entre high-tech et design artistique

Les sources lumineuses de MGX by Materialise ne méritent pas uniquement leur réputation que pour leur aspect extérieur naturel. En effet, ce qui provoque cette aura des produits de l’entreprise de luminaires belge est aussi leur construction hautement technologique. Avec l’aide d’ordinateurs superbement performants et le logiciel propre à l’entreprise Magics, les procédés innovants Rapid Prototyping et Selective Laser Sintering (ou frittage sélectif par laser) sont mis en œuvre dans le but de travailler et cisailler avec précision, au laser, le polyamide. La finition, comme pour ainsi dire la touche finale, est effectuée à la main et donne au luminaire terminé une note personnelle. Les lampes MGX convainquent alors par le jeu de lumière qu’elles provoquent, issu de la forme extraordinaire du corps de lampe, et qui sera responsable dans la pièce d’une atmosphère magique et incomparable, et donc tout à fait unique.

Les luminaires MGX confèrent à n’importe quel environnement une touche particulière, que ce soit sous la forme d’une lampe de table, d’un lampadaire, d’une applique, d’un plafonnier ou d’une suspension. Ils s’adapteront alors à toute pièce qui en reçoit les atouts, par exemple, un salon, place traditionnelle s’il en est pour recevoir la symbolique étonnante de ces lampes de fabrication belge. Mais on peut imaginer également une chambre à coucher, une salle à manger ou un couloir accueillir un luminaire MGX afin d’y donner un accent de bon goût.

En raison de la longue expérience dans la mise en pratique de ces techniques, MGX a le privilège de pouvoir réaliser dans les faits ses idées les plus incroyables. La philosophie d’entreprise de MGX est fondée sur des idées dynamiques et un design absolument irremplaçable. Elle permet aux designers, ingénieurs et ouvriers, d’être, sans la moindre entrave, créatifs et de former un pont entre leurs idées et la réalisation.
haut de page